Qui sommes-nous

Spectacles
Années d’activité

Qui sommes-nous?

Fondée en 1956 et constituée en société à but non lucratif en 1972, l’OPA (Ontario Puppetry Association) agit afin de représenter le milieu marionnettique en vue de favoriser sa reconnaissance par ses pairs et le public, de faciliter la circulation de l’information, d’assurer la formation continue et de promouvoir la présence des artistes de la profession sur les scènes nationale et internationale grâce à sa collaboration avec UNIMA

L’OPA soutient toutes les formes d’art de la marionnette, à tous les niveaux d’expertise. L’Association appuie le milieu artistique et contribue au développement de l’art de la marionnette en Ontario.

L’Association est fière d’être affiliée à UNIMA, la plus ancienne organisation internationale de théâtre au monde, dont la mission consiste à promouvoir la compréhension internationale et l’amitié à travers l’art de la marionnette.

DIVERSITÉ. INCLUSION. DYNAMISME

Mission

Fondée en 1956, l’Ontario Puppetry Association (OPA) vise la reconnaissance, le développement et la diffusion des arts de la marionnette. L’OPA regroupe des praticiens, des compagnies et des artistes professionnels du milieu marionnettique, ainsi que toutes les personnes intéressées par les arts de la marionnette.

Vision

L’OPA agit afin de représenter le secteur, de favoriser sa reconnaissance par ses pairs et par le public, de faciliter la circulation de l’information, d’assurer la formation continue et de promouvoir la présence des marionnettistes et des artistes de la marionnette sur la scène nationale et internationale grâce à son engagement avec l’Union internationale de la marionnette (UNIMA).

Mandat

L’OPA est un carrefour où se rencontrent le local et l’universel, l’analogue et le numérique, l’ancien et le moderne, l’artiste et le public dans une dynamique constamment renouvelée.

À la découverte des personnes derrière les marionnettes

Our History

In 1956, George Merten founded the OPA, an umbrella organization for various puppetry guilds throughout the province of Ontario. Arriving from the United Kingdom in 1950 with his wife Elisabeth, Merten was hired by the Ontario Ministry of Education to conduct puppetry workshops, train trainers, and stimulate interest in the art of puppetry which, according to contemporary historians, was experiencing the rise of the second wave of modern puppeteers. Closely linked to its southern neighbours, the OPA was established to function in the image of the Puppeteers of America [PoA], founded in 1937, of which three of its presidents will be Canadian, including George Merten, Ken McKay….

Notre conseil d’administration

Notre conseil d’administration se réunit environ six fois par an. Il gère les affaires courantes de l’organisation en plus d’organiser l’assemblée générale annuelle et les activités de la Journée mondiale de la marionnette (21 mars).

PRÉSIDENTE

Eileen Smith

Jean Francois St. Arnault

TRÉSORIÈRE

Eugenia De Jong

SECRÉTAIRE

Aimee Poulin

Viktorija Kovac

Andreja Kovac

Robin Polfuss

Membres honoraires à vie

Dan Wood

Noreen Young

Ronnie Burkett

À la mémoire de

(1914 - 1981)

George Merten

(1924 - 2011)

Vous souhaitez devenir membre?